Du ski à la Japonaise ! (4e partie)
Bonjour à vous !
Ne cherchez pas de lien entre les prochains paragraphes, mon but c'est de vous donner quelques informations utiles avant de partir pour le Japon, que vous y alliez par vous-même ou avec Voyage Gendron par exemple.
Le Japon est l'un des pays qui possède le plus de stations de ski au monde avec 600. Chaque jour un bulletin d'avalanche est émis ( en japonais et en anglais), celui-ci est affiché à l'entrée des zones de hors-piste comme partout ailleurs en Amérique. Il faut aussi que vous sachiez qu'il y a aucune mesure de contrôle d'avalanche contrairement aux stations de ski en Amérique du Nord. Au Japon le domaine skiable est délimité par une corde comme dans les rocheuses Américaine, en revanche rien ne vous oblige à respecter cette limite. Une seule chose est à proscrire, quitter le domaine sans utiliser les accès prévus à cet effet. Les meilleurs mois pour skier le Japon sont janvier et février. Il faut que vous sachiez qu'en janvier c'est la relâche des Australiens (ils ont la réputation d'être déplaisants) et qu'ils sont très nombreux autour de Niseko durant cette période.
À défaut de pouvoir visiter Tokyo, Sapporo (5e ville en importance) vous permettra de vivre le dépaysement, avec ses panneaux lumineux, ses ruelles remplies de boutiques et de nooddles shops. Aussi les gens fument énormément au Japon et dans tous les endroits publics sauf quelques rares exceptions.
Pour vous qui êtes peut-être difficile pour la nourriture (ma blonde avait apporté des sachets de bouffe déshydratée au cas où...), sachez qu'on y mange très bien. Naturellement il y a beaucoup de poissons mais aussi beaucoup de porc, du poulet, des oeufs, de la salade et des nouilles. Fiez-vous pas sur votre anglais pour vous faire comprendre la plupart des Japonais ne parlent pas anglais. Pour commander la grande majorité des menus sont imagés et avec un petit descriptif en anglais. Voici une anecdote de voyage: nous avons passé notre dernière nuit à l'hôtel de l'aéroport à Chitose, pour notre dernier repas nous avons choisi un petit resto à 2 rues derrière notre hôtel pour le souper. À l'intérieur personne ne parlait anglais, le menu était seulement en Japonais et ils n'avaient vraiment pas l'habitude de recevoir des touristes (spécial comme feeling de se sentir regarder comme un étranger). J'ai mangé des choses que je n'aurais jamais pensé manger un jour, de toute façon je n'ai aucune idée de ce que j'ai mangé. Les clients près de nous riaient à nous voir le visage à chaque bouchée c'était très sympathique. Au final je suis obligé de vous dire que mon repas était bon.
Pour l'électricité, l'Île d'Hokkaido utilise les 100 volts 50 hz. Vérifiez tout de même vos appareils électriques Canadiens, mais sachez que ça fonctionne bien au Japon.
Nous avons besoin d'aucun visa pour nous Canadiens qui visitent le Japon pour une durée de moins de 90 jours.
Si durant votre transfert à l'aéroport de Narita vous avez du temps de libre, la ville de Tokyo est à 60 min en train sinon une autre option s'offre à vous à moins de 10 min (toujours en train), la ville de Narita. Toute une expérience cette visite, nous avons passé 7 heures dans la ville à visiter les temples Bouddhiste de Narita San Shishoji Temple, les rues et les nombreuses boutiques de Narita San.
Lien 1 pratie
Lien 2 partie
Commentaires