Snowbird, un sommet de 11 000ft

Station voisine de Alta, Snowbird est beaucoup plus imposant. On retrouve toujours le même point en commun la Wasatch powder.
Snowbird c'est un sommet à 11 000ft, 3 240ft de dénivelé, 13 remontées mécaniques dont un tram d'une capacité de 60 personnes, 89 pistes attendent skieurs et planchistes car ces derniers sont admis contrairement à Alta et 500in de neige poudreuse tombent en moyenne par année.

Comme Atlta, la station Snowbird est extrêmement touristique elle aussi. Il est courant d'entendre parler français par moment on croirait être à Jay Peak tellement on reconnaît notre langue.
Personnellement je préfère Powder Mountain qui est vraiment moins touristique et parfaitement redneck. Le billet de journée est a 59$us, 69$us pour avoir le droit d'utiliser le tram et 79$us pour pouvoir skier a Alta.
Je vous conseille de prendre le billet a 59$us car le tram est très fréquenté et le sommet est accessible par télésiège.
La journée que nous avons passés à Snowbird était sous le signe de la tempête de neige et le sommet difficilement praticable c'est l'inconvénient des bowls. Mineral Bassin était à oublier on avait aucune visibilitée

Carte des pistes principales_Snowbird

Carte des pistes : section Mineral Bassin

Et maintenant quelques photos...

Si j'avais un secteur à vous conseiller, je vous dirais lorsque la poudreuse tombe du ciel allez-vous cacher dans le bois c'est beaucoup plus agréable. Pour en revenir au secteur, celui autour de Gad 2 lift.

Snowbird paradis des Fatskis!

Site officielle de Snowbird

Snowbird 2008-2009

Commentaires

Articles les plus consultés