Les Mines Madeleine

Bonjour à vous ! Avec toute cette neige qui est tombée durant les dernières semaines et le long congé de la fête de la reine nous avons décidé de faire de la route et d'allez skier. Ma 80e journée de ski est maintenant derrière moi.


Donc nous avons pris la route vendredi direction la Gaspésie au total c'est 1 352km de route depuis notre centre de planification des voyages de ski en Mauricie. C'était notre 1 trip dans les Chic-Chocs. Une fois rendu dans le Parc de la Gaspésie les indications sont loin d'être claires pour se rendre aux Mines Madeleine mais bon avec un peu de travail on finit par trouver la route 14. En moyenne la région passe 275 jours par année avec de la neige au sol et il en tombe environ 730 cm chaque hiver.


Je suis resté surpris de voir à quel point il reste de la neige pour cette période de l'année. J'ai réalisé la force de ce microclimat, même si on voit des photos et lit des récits sur le web, il y a rien comme une visite pour se faire sa propre opinion.

Je peux vous dire une chose, on a adoré la place. On a passé 2 jours et une nuit sur place (camping dans l'auto). On a soupé avec un Caribou comme spectateur, on a vu des orignaux comme on en voit même pas dans une année entière.



Mines Madeleine on va se revoir c'est sûr! Merci de venir nous visiter et à nous deux Mount Washington.

Photos additionnelles.

Mines Madeleine mai 2012

Excursion extraordinaire au Mines Madeleine le 12 janvier 2013 avec SKI CHIC-CHOCS

Google +

Commentaires

Articles les plus consultés