Banff, Lake Louise, Sunshine Village et la coupe du monde féminine de ski alpin.
Oui vous avez bien lu, après toutes ces années on a décidé de donner une chance au Canada. On avait que 4 jours de disponible pour notre congé, il y avait 30% de rabais sur l'hébergement et les billets de ski achetés avant le 1 décembre et on ne voulait pas louer de voiture.
(Lake Louise)
Je me suis mis à arpenter les internets à la recherche de la bonne opportunité. On se disait voilà notre chance de visiter Whistler Blackomb mais après réflexion on a choisi Banff. Les billets d'avion étaient plus dispendieux que ceux pour aller au Japon et la neige n'était pas au rendez-vous.
(Lake Louise)
Depuis l'aéroport de Calgary c'est extrêmement simple de se rendre à Banff en transport en commun. Plusieurs compagnies offrent le service quand à nous, on a utilisé les services de Brewster Express. On a séjourné au Tunnel Mountain Resort . La chose qu'on a apprécié de cet établissement c'est la possibilité d'avoir une chambre style condo avec cuisine complète. L'inconvénient maintenant, on est un peu à l'écart de l'action (centre-ville). Centre-ville faut pas paniquer, c'est tranquille Banff. On est plus dans la contemplation que dans l'action. Votre chambre vous donne droit au transport en commun municipal gratuitement pour descendre en ville. Arrivé à destination le système de navette vous prend en charge pour vous conduire à la montagne, et c'est gratuit ( Lake Louise, Sunshine Village ou Norquay).
(Lake Louise)
En résumé se sont des petites stations de ski par rapport à un standard nord américain, avec le prix du billet de journée comparable aux plus grosses. L'entretien des pistes est correct mais sans plus. Il fait froid, maudit qui fait froid.
Sunshine Village sa vaut pas chère. On passe notre temps à skier en contre ligne de pente, à faire des traverses pour atteindre l’endroit où l'on veut skier.
Sunshine Village sa vaut pas chère. On passe notre temps à skier en contre ligne de pente, à faire des traverses pour atteindre l’endroit où l'on veut skier.
(Lake Louise)
On retournera peut-être un jour à Banff pour skier Lake Louise car la vue est magnifique, c'est facile d’accès, la neige est d'une qualité exceptionnelle, le domaine skiable offre beaucoup de choix et de variété. Grâce à son emplacement géographique (présence de glaciers) la station offre une des plus longue saison de ski au Canada.
(Lake Louise)
Merci de venir nous visiter. Bonne saison de ski à vous! Dieu sait à quel endroit l'hiver nous mènera.
(Lake Louise)
Commentaires