Solitude !

Un mot Wow! Cette année on a passé 4 jours à skier Solitude, une journée de neige et 3 jours de beau temps avec des conditions de poudreuse à tous les jours.



C'est définitivement ma montagne préférée en Utah. Black Forest via Summit Chair, Boundary Chute via HoneyComb Canyon, No Man's Land toujours dans HoneyComb Canyon, le bois à gauche de la chaise Sunrise, le secteur accessible via summit gate direction Brighton et quelques autres que vous ne connaitrez jamais à moins de m'offrir des pots-de-vin ou encore les gars de syndicat pour m'intimider (je blague, je vous aime bien les gars). Tous ces endroits sont à mon avis les sweets spots de la station.
Il ne faut pas oublier que pour trouver les bons spots, il faut être prêt à marcher un peu. Plus tu vas loin, plus tu risques d'avoir de la belle neige. Mais il ne faut pas s'inquiéter, on a pas à faire de l'alpinisme. C'est souvent juste des traverses de différentes longueurs. Parfois on peut s'y rendre juste en donnant des coups de bâtons et d'autres fois on a à monter un peu de côté. C'est sur qu'on est tous un peu fatigués en arrivant au bout, mais ça vaut la peine (quand je dis, "on est tous fatigués", vous comprendrez que je parle des autres et non de moi....). En plus, la plupart des endroits backcontry sont dans les limites du centre de ski. Donc s'il arrive une bad luck (comme un accident ou que quelqu'un se perdre) on est encore dans les limites couverts par les patrouilleurs.

Bien sûr la montagne est déserte même la fin de semaine le nom le dit Solitude (loin des foules et loin des touristes), la bouffe est excellente et il y a de la place pour tous dans le chalet contrairement à d'autres stations.
Un truc qu'on suggère c'est d'avoir des walki-talki. Ça peut parraître niaiseux comme précaution quand on est habituer de skier sur nos petites montagnes du Québec mais là-bas, ça peut être pratique. Ça permet de pouvoir rester en contact quand on ne se voit plus. Des fois, ça peut être juste un arbre qui nous cache, mais en se parlant c'est plus facile de rester dans la bonne track. En plus dans certaines stations, les patrouilleurs sont sur le canal 9. Dans notre cas, on s'en sert à tous les jours. Conseil du maître : n'oubliez pas d'être tous sur le même canal, c'est plus facile pour pouvoir se rejoindre.

Voici la fiche technique: Le sommet est à 10 035ft, la dénivellation est de 2 047ft, 8 remontées mécaniques, 64 pistes sont réparties sur 1 200 acres (20 % débutant ; 50 % intermédiaire ; 30 % expert) et 500in de poudreuse qui font la renommée de l'Utah.


photos additionnelles

Solitude 2012

Solitude 2009

Solitude 2008

Commentaires

Articles les plus consultés