Du ski à la japonaise, neige, neige, neige et un petit détail Coronavirus COVID-19

Direction hors-piste maintenant.  C'est un secteur qu'on peut atteindre en side country depuis la station d'Akakan.  Ce matin là on avait décidé de si rendre par le bas en mode 100% hors-piste histoire de s'assurer de la qualité de la neige et quelle était présente en quantité suffisante.

( quelque part dans les bois d'Akakura Kanko

(quelque part dans les bois d'Akakura Kanko)

Cette année on a visité Shiga Kogen Lotte Arai et Akakura Kanko.  La clé comme toujours c'est d'être mobile.  Il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant de partir skier.  En mode touriste maintenant Nagano,  l'aquarium de JoetsuKanazawa,  Togakushi Shrine,  le village de Nozawa Onsen,  Narita et aussi un classique Snow Monkey national park.

(quelque part dans les bois d'Akakan)

Les stations de ski Japonaise ont la drôle d'habitude de fermer des secteurs de montagne de façon définitive en laissant les infrastructures sur place.  Ces secteur offrent souvent d'excellentes possibilités.

(Akakura Onsen depuis Akakura Kanko)

Qui dit neige + week-end = beaucoup de monde.  En ce début de journée on s'est retrouvé à la montagne avec toute une surprise.  Une centaine de cm de neige fraîche était tombée durant la nuit.  Ce qui avait donné le goût au gens de skier j'imagine.

 (Akakura Kanko).

Les remontés mécaniques ont ouvert avec beaucoup de retard,  la montagne s'est mise en mode ouverture progressive.  

(Akakura Kanko)

Vous vous demandez sûrement que font ces gens?  Ils sont pris dans la neige.  Ils sont dans une piste pour intermédiaire pas damée avec 100 cm de neige fraîche,  une piste qui n'est pas assez inclinée pour toute cette neige et voilà le résultat.  Risque d'avalanche au maximum,  achalandage maximum va falloir travailler fort pour s'isoler et profiter de cette neige.

   (Akakura Kanko)

On décidé de se diriger du côté du secteur qu'on était allé visiter en mode backcountry quelques jours avant.  Bon choix,  maudit bon choix!

(Akakura Kanko)

Pour ce qui est de Lotte Arai maintenant.  C'est fou comment le paysage peut changer en quelques jours.
 (Lotte Arai 25 janvier) 

Ces 2 photos on été prises à la base de la montagne à 10 jours d'intervalle à la base de la montagne.

(Lotte Arai 5 février)

À chaque année de plus en plus de monde visite la station et maintenant on est rendu à un point que je peux vous dire s'il neige durant le week-end oubliez ça,  trouvez-vous un autre terrain de jeux.  Il y a toujours le truc d'acheter le billet de journée first class  à 80 000 yen (billet régulier 60 000 yen) qui donne le droit à une file d’attente prioritaire à chaque remonté.  Depuis l'an passé ce truc ne fonctionne plus vraiment,  il y a autant d'attente peu importe la file.

(Lotte Arai le week-end)

Autre chose le restaurant à la sortie de la télécabine (la nourriture est excellente en passant) lui aussi il déborde le week-end.  Les gens vont commander leur repas,  l'employé remet un pagette  au client,  la pagette vibre votre repas est prêt.  La minutie Japonaise et le soucis du détail font en sorte que la cuisine ne fournit pas à la demande.

(Lotte Arai)

(Lotte Arai)

Anecdote pour vous maintenant.  On est dans le stationnement d'Akakura Kanko en fin de journée.  On remarque que les policiers sont stationnés derrière notre auto,  bizarre.  On commence à ranger nos chose à l'intérieur du véhicule,  les policiers sortent de leur voiture et viennent vers nous.  Ils commencent à nous parler et on comprend rien! Ils nous parlent en japonais et non, il ne parle pas anglais naturellement.  Puis on commence à entendre un mot ici et là :  auto,  accident,  téléphone et permis de conduire. 



On avait une carte d'affaire de l'hôtel.  Les policiers ont téléphoné à l'hôtel,  Masao le propriétaire est passé,  il a servi de traducteur car il parle anglais.  On a appris que quelqu'un avait accrocher notre auto et avait appelé la police pour déclarer l'accident.

(juste au bout de mon doigt on peut voir l’égratignure)

Comme on était sur les pentes, les policiers ont passé une partie de l'après-midi à nous attendre pour nous expliquer ce qui c'était produit.  Ils avaient contacté la compagnie de location pour les aviser,  les papiers étaient déjà remplis,  il manquait seulement nos renseignements pour compléter le dossier.  Un autre exemple du soucis du détail et d'efficacité japonaise.

Une belle découverte cette année l'aquarium de Joetsu.  Prévoyez une demi journée pour faire la visite.

 

On a pris le chemin du retour le 14 février en pleine crise du Coronavirus et vous savez quoi? On a survécu!


Merci de venir nous visiter et soyez sage!

Commentaires

Articles les plus consultés