Alta ! J'ai changé d'opinion.

C'est fait, je peux maintenant dire que j'aime Alta! Depuis 3 ans qu'on visite la station, elle m'avait toujours fait mauvaise impression mais cette année, on l'a trouvé le spot ! Il faut dire qu'on a pris de l'expérience, nos connaissances en backcountry aussi se sont améliorées et on connaît maintenant la routine quand la neige tombe à Salt Lake.

Vous m'auriez dit il y a 5 ans, lorsqu'on était à Breckenridge Colorado, qu'un jour j'irais dans une station de ski comme Alta et que je ferais 2 descentes dans ma journée et que je grimperais à pied sur une crête de montagne en gardant mes mains au sol pour pas perdre l'équilibre pendant 1 heure à 10 000ft d'altitude...je vous aurais dit êtes-vous fous ! Maintenant je vais vous répondre : ''avance sinon tasse toé de la trail, si t'es trop fatigué va m'attendre à l'auto''.





Cette année lorsqu'on a visité la station, il était tombé 5 in de poudreuse la veille soit dimanche le 15 février. Donc notre journée a débuté avec l'hymne national de Salt Lake ( le canon à avalanche) quelle belle musique. Arrivé dans le parking vers 8:30 petite discussion avec des gars de la place histoire d'avoir le pouls de la station (et d'apprécier le spectacle qu'une femme en top nous à offert).


Notre conseiller nous a dit qu'aujourd'hui c'est dans le secteur de Supreme Chair (à l'extrême gauche de la remontée) qu'il faut être. Résultat on a passé la journée à cet endroit. On a fait de la poud toute la journée et sans avoir à se battre pour une patch de neige avec tous ces skieurs. J'ai aussi appris qu'au sommet de cette montagne ( Grizzly Gluch, pas certain du nom) on est à 1hre max de skin de Solitude et Brighton et que tout le backcountry de ces stations communiquent entre eux.



Voici la fiche technique de la station: 116 pistes dont 25% sont faciles, 40% difficiles et 35% très difficiles, un sommet à 10 550 pieds, 11 remontées mécaniques, sommet à 10 550 ft, 500in de neige chaque hiver et 2 020ft de dénivellation.





photo additionnelles

site officielle

Commentaires

Articles les plus consultés