Brighton, pour tous les calibres

Cette année on a décidé d'ajouter Brighton à notre itinéraire histoire de changer le mal de place. C'est vendredi 13 février que nous avons visité cette montagne sous 10in de poudreuse. Quelle belle surprise! La première chose que vous devez savoir, c'est la station la plus familiale dans la région de Salt Lake City, la seule qui est ouverte en soirée et elle est beaucoup moin inclinée que ses voisines. Elle a beaucoup de similitude avec Grand Targhee au Wyoming.




Voici la fiche technique de Brighton: sommet de la montagne à 10 500ft, la base à 8 750ft, la dénivellation est de 1 745ft, 6 remontées mécaniques, 66 pistes et une moyenne de 500in de neige par année. Voici le lien pour la carte des pistes.

Notre petit coin préféré a été le secteur autour de la chaise Snake Creek express chair: Hard Coin, Sawback et Snake Bowl. C'est le secteur de la station le plus incliné et tout se passe en sous-bois, car à Brighton il n'y pas vraiment de bowl. Un autre coin de la montagne que nous avons apprécié c'est le secteur autour de Great Western express chair: Elk Park Ridge, Desperado, Silver Spur. Dans ce secteur les possibilités sont immenses tant du côté de la station que hors-piste.

Un autre endroit à skier absolument le secteur sous la chaise Milly Express.  C'est un gros open bowl juste assez incliné pour pouvoir laissez aller vos skis et profiter des obstacles naturelles et se faire l'oeil et les réflexes pour les plus gros défis qui vous attendent.
Destination Utah

Photos additionnelles de Brighton
Site officielle de Brighton

Commentaires

Articles les plus consultés