Le retour au source!

C'était il y a 13 ans,  à l'hiver 2005 ma blonde a pris la décision qui allait changer nos vies.  Il s'en est passé des choses en 13 ans,  j'avais plus de cheveux,  moins de rides et pas un cheveux blanc.  Je me souviens du moment ou je lui ai proposé,  proposé de partir à l'aventure sur les routes de l'Amérique  pour aller skier.

(Dillon Colorado)

Je me disais qu'elle va me dire non puis je vais pouvoir passer à autre chose.  À l'époque le plan était de partir de la Mauricie pour aller skier à Breckenridge et Vail au Colorado en voiture en 7 jours allé-retour et vous connaissez la suite.  Cette décision nous a menés au Nouveau-Mexique,  au Colorado,  au Wyoming,  en Utah,  en Californie,  en Oregon,  au Montana,  dans l'état de Washington et au Japon.  On s'est découvert une passion pour la route.  Cette passion nous a faits changer d'emploi car pour faire tout ça on devait avoir plus de liberté et augmenter de façon significative nos revenus.

(Loveland Pass Colorado)

Avec le froid hâtif et les chutes de neige abondantes que les rocheuses ont connues cet automne la table était mise pour effectuer notre retour au Colorado.  Notre menu 4 jours de route allé-retour (6 428 km) et 5 jours de ski.  

Nos objectifs,  tester nos nouvelles fixations Atomic Shift (pour remplacer nos vieilles Marker Dukes) et tester nos nouveaux skis. 

Notre erreur maintenant, laisser notre kit de backcountry à la maison (DVA, pelle,sonde et les peaux).  On pensait n'en n'avoir pas de besoin car c'est le début de saison après tout,  grosse erreur.

 (Arapahoe Bassin Colorado)

Stations de ski visitées Arapahoe Bassin,  Keystone,  Breckenridge et Cooper Mountain.  Premier constat le Colorado c'est dispendieux en maudit (billet de journée à Breckenridge 141 $).  Bien que chaque station à un stationnement gratuit, ils en ont aussi des payants entre 5 et 20 $ par jour dépendant des stations.  Le deuxième maintenant le trafic (week-end) entre la station de ski Loveland et la ville de Denver (vice versa),  malade!



(Cooper Mountain Colorado)

Coup de coeur,  la station Cooper Mountain.  Pour ses longues pistes d'inclinaison constante,  ça tranquillité,  son secteur au dessus de la ligne des arbres et son catski gratuit (à la remonté et non à la journée)du vendredi au dimanche lorsque la neige est suffisante.  En d'autre mot le catski joue le rôle de télésiège.

(Cooper Mountain Colorado)

Notre expérience nous a fait voir Breckenridge sous un angle qu'on avait pas remarqué la première fois en 2005.  Il y a le ski au dessus de la ligne des arbres et le secteur sous la ligne des arbres.  La montagne a été sculptée en deux temps,  le sommet est très incliné et le bas est de niveau intermédiaire.

(Breckenridge Colorado)


Un gros wow pour la station Keystone.  Elle est composé de 3 montagnes l'une derrière l'autre qui ont chacune une vocation bien différente et d'un secteur  hors-piste au dessus de la limite des arbres tout simplement parfait.

(Keystone Colorado)

Il régnait une atmosphère de ski de printemps dans le village de Keystone,  musique,  terrasses,  nombreuses boutiques,  restos et de nombreux foyer extérieurs.  Ça donnait le goût de parler avec tout le monde.


Un coin qu'on a bien apprécié c'est le secteur The Outback avec son accès au secteur hike to the peak direction North et South Bowl.  D’ailleurs  la vidéo été prise dans le North Bowl à  Goalpost Gully.  Elle offre aussi une navette en catski pour 10$ la remonté du vendredi au dimanche lorsque la neige est suffisante.

(Keystone Colorado)

Arapahoe Bassin s'est avéré une belle surprise pour nous, surtout pour les portions boisées toujours pratique lorsque la visibilité n'est pas parfaite.  Le nouveau secteur Steep Gullies nous a offert tout un défi.  Il ne faut pas oublier Loveland Pass en mode backcountry (rando,  haute-route) à découvrir absolument.

(Arapahoe Bassin Colorado)

Summit county Colarodo est un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour débuter sa saison de ski.  L'altitude,  le froid,  la neige hâtive,  ça proximité pour nous qui vivons dans l'Est et la diversité que les montagnes ont à offrir sont quelques-uns des nombreux avantages de cet État.

Bonne saison de glisse et merci de venir nous visiter !

Commentaires

Articles les plus consultés