Grand Targhee, le centre oublié du Wyoming

Situé 1 heures de route de Jackson via Teton Pass et une petite visite dans l' Idaho. Du môtel une navette est disponible pour se rendre à Targhee. Le centre de ski est difficile d'accès et il est dans l'ombre de Jackson Hole donc lorsque le week-end arrive opté pour Targhee pour éviter les foules.
Voici la fiche technique: Le sommet est à 10 000ft, la dénivellation est de 2 592ft, 5 remontées mécaniques, 72 pistes, possibilité de faire du snowcat (rien à voir avec le Massif du Sud)et 500in de neige poudreuse par année d'une qualité comparable à celle d'Alta et Powder Mountain. Vous trouverez la possibilité de skier le secteur réservé au snowcat en skiant la piste Northern Lights à votre gauche, de l'autre côté de la corde se trouve le paradis. Je vous confirme qu'il y a de la poudreuse au paradis. Mais entre l'enfer (Northern Light) et le paradis (secteur snowcat) il y a les patrouilleurs. Il y a aussi tout un secteur backcountry qui vous attend. Voici la carte des pistes et quelques photos.





Un des avantages de skier le Wyoming c'est que vous n'aurez pas besoin de voiture car tout est accessible en autobus et que l'aéroport est à 20 min au plus de Jackson. N'oubliez pas de vous gardez une journée de libre pour skier Targhee car à ma connaissance aucune agence offre cette montagne.
Site officielle de la station Grand Targhee

Commentaires

Articles les plus consultés