Jackson Hole !

Cette année c'était la 2 fois que je visitais Jackson Hole. La 1 fois c'était en 2006 lors de la dernière saison du Tram et cette année c'était le 8 février 2010. La 1 chose que j'ai remarqué à mon retour, c'est que ça coûte cher pour skier : 91$us pour la journée. J'ai aussi remarqué autre chose, on commence à entendre parler français (Québécois) en ville et à la station. 

Aussi avec les nouveaux bâtiments pour la restaurations,  la multiplication de l'offre au niveau l'hébergement haut de gamme au pied de la montagne et l'augmentation du nombre de vol à l'aéroport de Jackson.  Tous ces facteurs réunis contribuent à créer un atmosphère qu'on retrouve au Colorado et c'est encore plus vraie le week-end



C'est maintenant plus possible de stationner la voiture sans payer dans les stationnements de station. Entre 6$us et 13$us selon l'endroit que vous aurez choisi. Donc stationner à Teton village et prenez la navette.

Le soleil a une excellente emprise sur la montagne, donc s'il est au rendez-vous depuis quelques jours je vous conseille d'en profiter pour aller visiter Grand Targhee, car la montagne est moins exposée aux rayons du soleil.






Tout le haut de la montage est accessible seulement à pieds et c'est là que la poudreuse se cache. Un coin que j'ai bien apprécié se sont les Crags, le chemin d'accès se trouve près de la chaise Après Vous (c'est de cet endroit que provienne la plupart de mes photos), aussi Casper Bowl. Il y a aussi le secteur Saratoga Bowl, les Hobacks et le fameux Corbet's Couloir pour les braves.

Voici la fiche technique: Le sommet est à 10 450ft, la dénivellation est de 4 139ft (la plus longue aux États-Unis), 12 remontées mécaniques, superficie 2 500 acres et 111 pistes. Le domaine skiable backcountry est aussi sinon plus grand que les 2 500 acres de la station.

Photo additionnelles

Commentaires

Articles les plus consultés