Mammoth Mountain Californie, neige, soleil, short et t-shirt.

L'hiver 2018-2019 aura été un retour aux sources pour nous.  On a revisité le Colorado,  l'endroit où on s'est découvert un nouveau mode vie.  Une passion pour la route qui nous a mené à une réorientation de carrière.  Une réorientation de carrière qui nous a donné de la liberté pour faire plus de ski.

La Californie a connu un hiver record cette année.  Des tonnes de neige sont tombées sur la Sierra NevadaEn février seulement au main lodge à Mammoth il est tombé 175 pouce de neige et plus de 22 pieds au sommet battant le record de 1987Ensuite la poudreuse a fait un retour en force au mois de mai ce qui leur a permis de repousser la fin de la saison de ski initialement prévue pour le début de juillet au mois d’août.  À noter la station est ouverte 7 jours sur 7 (pas de niaisage) en mode horaire d'été 7h30 à 14h00.

On est arrivé à Las Vegas le 10 juin en début d'après-midi avec un magnifique 40 degrés sur le thermomètre.  On aurait pu atterrir à Reno qui est beaucoup plus près de Mammoth mais le prix et l'absence de vol direct depuis Montréal ne nous tentaient pas.  L'aéroport de Los Angeles aurait aussi pu être une option mais le prix et le traffic à Los Angeles non merci.


(En passant l'aéroport McCarran de Las Vegas est un charme,  aéré,  fonctionnel et les indications claires précises.)

On s'est dépêché à récupérer notre voiture pour partir à la recherche de la neige,  car avec cette température on était sur le point de fondre.  De l'aéroport à Mammoth Lakes (CA) c'est un gros 6h de dépaysement complet sur la route.  Spécialement le dernier 4h qui mériterait d'être refait 2 fois tellement le paysage est magnifique


(quelque part sur la route en direction de Mammoth Lakes Ca)

Regardez au loin sur la photo on dirait qu'il reste de la neige ça promettait pour la suite.  On a séjourné au The Westin Monache Resort via le Austria Hof Lodging qui loue des chambres au Westin Monache Resort.


(Mammoth Mountain main lodge)

Maintenant c'est le temps d'aller skier.  Premier constat,  il y a plus de neige au sol en ce mois de juin 2019 qu'il y en avait à l'époque en janvier 2007.  


Sur la photo au dessus on est en janvier 2007 dans le secteur Whipeout Chutes près de la chaise 23.  La photo en dessous maintenant a été prise au même endroit en juin 2019, impressionnant la différence.


On a eu de la difficulté à s'adapter à l’horaire d'été. Qui va skier à 7h30 pour terminer à 14h00 lorsqu'il fait clair jusqu'à 20h00?  La neige se transforme vite sous l'effet du soleil alors rendu à 14h00 et elle devient collante spécialement dans les sections moins inclinées de la montagne.  Au point où à partir de midi la glisse n'est plus très rapide et rendu à 14h00 il y a juste le terrain double losange où on peut skier de façon agréable.  À chaque nuit la plupart des pistes sont damées et traitées au sel pour durcir la surface,  laissez moi vous dire que ça fait le travail et qu'en début de matinée la glisse est rapide.

(Mammoth Mountain à la sortie de McCoy Station)

(Gary Chute Mammoth Mountain)

Encore une fois le même exercice la photo du dessus a été prise en juin 2019 et celle de dessous a été prise en janvier 2007 au même endroit
(Gary Chute Mammoth Mountain en 2007)

Mammoth est une montagne à visiter avec une énorme base de neige au sol si vous souhaitez l'apprécier à ça juste valeur car il y a beaucoup de roches à couvrir.  Ne prévoyez pas plus de 4 à 5 jours sur place, on a vite l'impression d'avoir fait le tour du propriétaire.  On était resté sur cette impression en 2007 et on a eu le même sentiment cette fois-ci.  Contrairement au Lake Tahoe où on peut skier plusieurs station à partir du même endroit, ce n'est pas le cas à Mammoth.

(Whipeout Chute Mammoth Mountain)

Il y a certains avantages à skier à Mammoth,  le soleil,  la chaleur et la poudreuses.  Quand à moi je déclare Mammoth Moutain reine du ski de printemps.

(Solitude Mammoth Mountain)


Avec le dégel on peut croiser toute sorte de bibite sur les pistes

(McCoy Station Mammoth Mountain)

On a volé sur les ailes d'Air Canada rouge et je vous résumerais ça en disant pas fameux.  Faut payer pour tout,  bagages en soute,  divertissement à bord (films, séries télé), choisir nos places,  sièges inconfortables et manque de place pour les jambes (je fais 5 pied 8).  Y a pas juste le prix du billet dans vie faut quand même en avoir pour son argent.

(sommet de la montagne chaise 23 Mammoth Mountain)

Bon été à vous et merci de venir nous visiter.  Soyez sages!

Commentaires

Articles les plus consultés