La poudreuse légendaire du Japon (2e partie)

 Nous avons voyagé avec Air Canada et All Nipon Airways pour un total d'environ 23hres de Montréal jusqu'à Sapporo avec 2 transferts.  De Sapporo il faut compter environ 2h50 de bus pour finalement arriver au BD Lodge (le bus était inclus dans le forfait).  Aussi j'ajouterais que le service était remarquable à bord des avions de ANA


Premier constat en sortant du bus,  c'est de voir la hauteur des bancs de neige.  Niseko c'est classé 2e au monde en 2007 sur le palmarès des stations reçevant le plus de neige au monde avec 591in,  la première place revenant au Mt Baker Ski Area Wa avec 641in.


Donc nous avons quitté Montréal le 3 février vers 8:00 pour arriver à l'hotel le 5 février à 0:30 avec 14hres de décalage dans le corps.  À ma grande surprise je l'ai très bien absorbé.  Le BD Lodge est un hôtel style auberge de jeunesse avec toilettes et douches communes,  à moins de payer un suplément pour la twin w/shower room où vous aurez une douche.  Pour moi qui parle pas pour rien dire et qui à un côté sauvage je me suis dit c'est cher payé pour ne pas avoir beaucoup d'intimité.  Par contre je dois vous avouer une autre chose, avec l'atmosphère qui règne au resto de l'hôtel,  de voir tous ces gens des 4 coins du monde réunis autour d'une même passion la neige,  on ne peut que se sentir comme à la maison.


Hokkaido est une île très active sur le plan sismique et volcanique,  c'est pour cette raison que le y retrouve plusieurs Onsen (spa naturel).  Un Onsen c'est un bain chaud dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques.  Voici mon lien avec le ski,   pour Japonais toute bonne journée de ski se termine toujours flambant nu dans un Onsen.  D'ailleurs avec comme point de départ le sommet de Niseko dirigez-vous direction nord vers la station Moiwa une fois arrivé au fond de la vallée prenez une pose Onsen puis installez vos peaux de phoque pour revenir vers la station Annapuri en fin de journée.  Calculez 20 min de skin et 10 min pour la descente puis prenez le bus pour revenir à l'hôtel.




Lien vers la 3e partie

Lien vers la 1 partie

Lien vers la 4e partie

Lien vers la 5e partie

Commentaires

Articles les plus consultés