Welcome to Japan! (1 partie)

Wow,  quel voyage!  Tout ça a débuté il y a quelques années quand mon chum Sylvain nous a parlé de la poudreuse d'Hokkaido.  Pourtant je savais que le Japon recevait de la neige (Olympique de Nagano 1998) mais dans ma tête c'était rien d'extraordinaire et aussi au bout du monde. L'hiver dernier l'idée est réapparue dans ma tête de façon très intense,  donc j'ai commencé à me construire une banque de renseignements.  Les informations sont loin d'être facile à amasser,  j'ai téléphoné dans quelques agences de voyage pour vite réaliser qu'ils sont fous raides.  Je veux bien croire qu'il faut qu'ils vivent mais y des limites à prendre des aussi grosses commissions,  je parle pas japonnais mais j'ai décidé m'arranger moi même.



Puis en visionnant des films de ski sur le web je suis tombé sur le Black Diamond Lodge à Niseko (début juin2011).  J'ai pris contact avec eu par e-mail,  pour apprendre qu'il faut réserver rapidement car leur lodge est petit et que les réductions de début de saison se termine au début de l'automne et qu'à 2700 $ pour 2 semaines chaque dollards écominisés fait la différence.  Black Diamond Lodge offre aussi un service de guide de montagne avec différents programmes.  Pour vous donner notre cas en exemple,  vous aurez compris qu'ont avaient fait affaire avec BD Lodge et BD Tours (je voulais pas me casser le tête).  Donc pour 2700 $ on avait: 9 nuits au BD Lodge,  1 nuit à Sapporo,  2 nuits à Kurodake,  1 nuit à Furano,  1 nuit à Chitose,  8 jours de ski guidé dont 2 backcountry,  6 billets de ski ,  les déjeuners inclus et faut ajouter 3 jours à Niseko à nos frais.
   

Lien vers la 2e partie

Lien vers la 3e partie

Lien vers la 4e partie

Lien vers la 5e partie

Commentaires

Articles les plus consultés