La vallée du Mont Myoko...Wow!
J'espère que vous avez aimé votre hiver. Oui on est retourné dans la préfecture de Niigata au Japon. Bien des choses ont changé cette fois. On a maintenant un vol direct depuis Montréal. On a aussi franchi une étape cette année au niveau touristique, il y avait des touristes, beaucoup de touristes. On entend maintenant parler français à des endroits où on ne l'entendait pas.
(Kanazawa)
Je vais être bref cette fois car si vous avez besoin d'information (le but de ce blog) allez voir les billets des années précédentes puisqu'on a visité les mêmes endroits.
(Akakura Kanko)
On s'est payé une journée guidée avec Dancing Snow pour skier le mythique mont Mitahara. Malheureusement j'ai pas de photo pour vous car la visibilité n'était pas excellente.
(Kanazawa)
Un voyage divisé en trois temps neige, printemps et neige. On est arrivé dans le village d'Akakura au beau milieu d'un cycle de tempête. Il est tombé 230 cm dans la première semaine puis on a eu droit à une semaine de ski de printemps avec des températures de 15 degrés celcius et la neige a fait un retour en force avec 100 cm en une nuit. Le lendemain (journée de notre départ) 70 cm supplémentaires.
(Le capot de notre Nissan Rogue recouvert de neige, neige tombée en une nuit)
Donc cette année on a skié Akakan, Akakan hors-piste, Suginohara hors-piste, Shiga Kogen et Lotte Arai.
(Nagano)
On a revisité Snow Monkey park (un classique) et Nagano. Puis une découverte, la ville de Kanazawa dans la préfecture d'Ishikawa.
(Lotte Arai)
Merci de venir nous visiter l'hiver n'est pas fini. Mammoth Mountain en juin pourquoi pas. Comme on dit en japonais mata ne (またね)
(Lotte Arai)
Commentaires