Jouer les touristes à Tokyo

Fraîchement de retour du Japon,  toujours sous l'emprise du décalage horaire,  la tête remplie de souvenirs (P.S. au moment d'écrire ces lignes 60 cm de neige sont tombés à Myoko et moi je suis à la maison) et la lutte pour reprendre le contrôle de notre tête sont les mots qui décrivent  le mieux notre état d'esprit présentement..

(Zenko-Ji, Nagano)

Pour notre 5e voyage de ski au Japon on s'était dit : faisons les choses différemment.  J'en ai passé des heures à étudier les cartes géographiques du pays à la recherche de la perle rare, à approfondir mes connaissances du territoire et à découvrir des nouvelles montagnes pour finir à la même place qu'à l'habitude.

(Shibuya, Tokyo)

On s'est permis une escapade de 2 jours à Tokyo histoire de faire différent.  Faut que vous sachiez qu'on est des gens campagnards, spécialement moi.  Je déteste les grandes villes et tout ce qu'elle représente mais on s'est laissé influencer.

(Sumida, Tokyo)

Si vous aviez une statistique à retenir, bien la voici, 37 730 064 habitants dans la grande région de Tokyo.

On s'est trouvé un hotel,  le Narita Rest House à Narita.  Oui je sais c'est à NaritaNarita c'est pas Tokyo et Narita c'est à 1h de Tokyo.  Oubliez pas une chose, je déteste les grandes villes.  Donc on s'est séparé de notre voiture.  Imaginez moi pas de char,  un trucker pas de char!  C'était hors de question d'aller à cet endroit en auto.  Êtes-vous malades,  Tokyo en char!

(gare de Narita)

Prenons le train ça fonctionne bien au Japon le train,  ça va être simple.

(Carte du réseau ferroviaire) 

Elle est simple à comprendre cette carte?


On a ciblé 2 arrondissements de Tokyo qui semblaient intéressants à visiter Shibuya et ça fameuse intersection ainsi que Sumida avec la Tokyo Skytree Tower.

(quelque part dans Shibuya)

À l'origine on devait passer la journée sur place mais après 2 heures on avait fait le tour du propriétaire et on était de retour à la gare à remettre notre emploi du temps en question.  On s'est ressaisi, acheter d'autre billet de train et pris la direction du parc Meiji Jingu Inner Garden et shrine toujours dans Shibuya.



(Meiji Jingu Inner Garden and shrine)


Finalement on a passé au travers de la journée.  Demain est un autre jour.

(Sumida, Tokyo)

(Sumida, Tokyo)

Anecdote maintenant.  Pour prendre cette photo Marie s'est approchée d'eux et à sortie sont japonais (ses plus beaux mots).  Une fois les mots dits,  rien, pas de réponse.  Finalement c'était des taïwanais qui parlaient anglais comme nous.  

(Asakusa shrine Sumida, Tokyo)

Je conclurais en disant que Tokyo c'est fou, énorme,  surpeuplé et le rythme est trop rapide pour moi.  Je me dois quand même de vous recommander une visite. 

Commentaires

Articles les plus consultés