雪はおいしかった (Yuki wa oishikattadesu)

Oui vous avez bien vu, elle a un parapluie à la main!  Durant la nuit une modification s'est produite dans le courant jet et la pluie a pris la place de la neige.  Malheureusement se sont des événements qui peuvent se produire au Japon et spécialement à cette latitude.

(village Akakura Onsen)

Mais bon il y a tellement à faire,  on va bien trouver quelque chose.  Donc aux endroits qu'on a visités l'hiver dernier,  on ajoute Takashima castle,  Narai-Juku,  le centre d'achats Midori (Nagano station) et on est retourné au Jigokudani Yean-Koen snow monkey park .

(route entre Midori et Zenko-Ji)

La distance entre la gare de Nagano (Midori) et Zenko-Ji est de 2 km (30min à pied).  Une belle petite marche à travers les rues et ruelles de la ville.

(quelque part dans les ruelles de Nagano)

(quelque part dans les rue de Nagano)

(quelque part dans les ruelles de Nagano)

Zenko-Ji temple est un endroit très important dans la culture japonaise pour célébrer le mariage et avec un peu de chance vous pouvez tomber sur un couple de nouveaux mariés vêtu de kimono comme la tradition l'exige.

(quelque part dans les rues de Nagano)

Cette fois-ci lors de notre passage au snow monkey park  se sont les gens qui ont attiré notre attention.  Au point de se demander qui est-ce qui était les singes, eux ou nous.


(entrée du parc)


Lors d'une journée grise avec du brouillard à Myoko, on a décidé de prendre la route et d'allez visiter.  2 heures de route plus tard on était au lac Suwa dans la préfecture de Nagano pour aller voir un pseudo geyser actionné par des pompes et qui fonctionne à des heures précises.  Avec notre chance, bien on la manqué de 5 min et hors de question de l'attendre, ça vaut pas la peine.  Donc on en a profité pour visité Takashima castle sur la rive du lac.


Sur la route du retour on a décidé de prendre une pause à Narai-Juku.  C'est un endroit où le temps s’arrête. Ce village a plus de 400 ans d'histoire.  


De retour à Akakura Onsen l'opération déneigement (on fait de la place pour la prochaine tempête) se déroulait avec l'artillerie lourde.




 La suite viendra soyez patient!

Commentaires

Articles les plus consultés