El Nino n'aura pas eu notre peau (partie 3)

Le Japon c'est le dépaysement total,  on perd tous nos repères.  Je dirais même qu'on devient quelqu'un de différent.  Les petites choses de la vie prennent un tout autre sens et deviennent rapidement un défi.

(sur la route en direction de la station de ski Shiga Kogen)

On se présente à la station-service (faut ben mettre du gaz à l'occasion) vous me voyez venir!  La pompe à essence est seulement en japonais naturellement,  c'est libre-service et on ne lit pas un mot de japonais.  Ma blonde se dirige à l'intérieur et elle en ressort avec l'employé qui comme d'habitude ne parle pas anglais (c'est correct comme ça) .  Quelques signes (oui le langage des signes c'est international) et une carte de crédit plus tard voilà on met du gaz dans le char (comme on dit en anglais).

(Halte routière dans la région de Nagano)

Commander un repas représente un autre beau défi.  C'est pour toutes ces raisons qu'il y a jamais de mauvaise journée Japon.  Durant la partie plus tranquille sur le plan métérologique de notre voyage, on en a profité pour visiter des nouvelles stations de ski,  Shiga Kogen,  Nosawa Onsen et Hakuba Happo One .

(Nosawa Onsen)

Shiga Kogen aura été un peu comme une police d'assurance pour nous.  Je m'explique,  la région de Myoko n'avait rien reçu depuis plusieurs jours,  l'entretien mécanique des pistes laissait à désirer et notre moral diminuait comme la neige fond au soleil.  Il faut que vous sachiez, Shiga Kogen c'est gros vraiment gros, 21 montagnes toutes reliées par remontées mécaniques,  965 mètres de dénivellation,  le plus grand domaine skiable d'Asie et du damé à attaquer à 100 mph.

(Nosawa Onsen)

Pour ce qui est de Nosawa Onsen ben c'est ça!  Ok faut que je trouve du positif.  Le village,  ses rues étroites,  ses vieilles maisons typiquement japonaise en bois valent à elles seules le détour.  Quant au ski, il y a des choses bizarres par là.

(sur les pistes de Nozawa Onsen)

On est aussi allé à Happo One.  L'idée c'était de faire du repérage pour l'hiver prochain, puisqu'on jugeait qu'il n'y avait pas assez de neige (100 cm au sol) pour se payer un guide avec Evergreen et apprécier tout le potentiel que le backcountry peut offrir dans les alpes japonaises.

(Happo One)

Regardez moi les montagnes dans le coin supérieur gauche de la photo.

(Happo One)

Regardez moi le potentiel vue d'en haut maintenant.

La suite viendra soyez patients!

Commentaires

Articles les plus consultés