Camp d'entrainement au Mont Édouard

Bonjour à vous !

Hier avait lieu notre traditionnel camp d'entrainement préparatoire à ...  On avait choisi le Mont Édouard dans le but de constater les travaux que la station a exécutés sur sa montagne depuis 2 ans et tester notre équipement de touring ainsi que notre condition physique.



Maudit qui fait frette là-bas et y ventait à 400 km/h comme d'habitude. Et avec -15 au thermomètre, comme dirait les Péquistes on est loin des conditions gagnantes.  On a skié leur tout nouveau secteur qu'eux nomme ski de haute-route ( je trouve ces mots exagérés) et que moi je nommerais sous-bois qui ne sont pas desservis par le réseau de remontées mécaniques.

On a vraiment été impressionné de la qualité du terrain plus précisément de la Vallée des Géants. D'abord on est complètement à l'abris du vent désagréable (orientation sud-ouest) qu'on retrouve trop souvent au Mont Édouard .  On a mis 40 min a un rythme relax pour atteindre le haut du secteur Sacré-Coeur puis 5 pour rejoindre la  Vallée des Géants.  Pour revenir au sommet de la Vallée des Géants on a mis 45 min toujours à un rythme relax.

Pour ce qui est de la qualité du terrain c'est supérieur et de loin au Massif du Sud à mes yeux.  Ils ont d'énormes projets d’expansion pour les hivers à venir.

Pour cette saison dans le but d'être plus sécuritaire on a acquis 2 sacs gonflables Black Diamond Halo 28.  On avait 2 doutes,  un concernant le volume intérieur du sac qui finalement est parfait pour des excursions d'une journée et l'autre concernant le poids du sac 8lbs (vide) 15lbs chargé qu'on ne sent pas trop avec une bonne condition physique.


J'ai découvert dernièrement un site météo vraiment bien fait,  le voici.


Commentaires

Articles les plus consultés