パウダースノー 雪崩 (paudāsunō nadare) (avalanche de poudreuse) partie 2
Le lendemain matin (29 janvier), déjeuner au terminal 1 de Narita, puis on retourne à l'hôtel en vitesse. Le temps de ramasser nos choses, de faire le check-out et on saute dans le shuttle direction le terminal 2, endroit où notre bus nous attendait pour nous conduire à Myoko.
Pour faire le trajet faut compter 5 heures de route, un arrêt pour dîner et un transfert. Ce qu'il faut c'est de s'éloigner le plus des touristes et pour vous donner une idée au moment de notre transfert on était les seuls qui se dirigeaient à Myoko (on dit Myoko mais en réalité c'est le village d'Akakura)
Pour faire le trajet faut compter 5 heures de route, un arrêt pour dîner et un transfert. Ce qu'il faut c'est de s'éloigner le plus des touristes et pour vous donner une idée au moment de notre transfert on était les seuls qui se dirigeaient à Myoko (on dit Myoko mais en réalité c'est le village d'Akakura)
Le bus nous a laissé juste face de l'information touristique près du bureau de poste (à retenir) en fin d'après-midi. Les Japonais ne parle pas anglais mais si y a une phrase que vous allez attendre dans votre voyage c'est cash only, donc au bureau de poste se trouve un Atm. Regardez le coup d’œil à la sortie du bus.
(L'information touristique est à gauche, le bureau de poste en face de l'auto blanche à droite et entre l'info touristique et l'hôtel qui est au centre, c'est la station de ski Akakura Onsen et à l'extrême gauche juste à l'extérieur de la photo c'est le terminal d'autobus. Une autre chose qu'on a vraiment apprécié est qu'il est possible de skier jusqu'au centre du village, faire ces commissions, prendre le shuttle (qui est gratis) et rentrer à la maison (l'hôtel) (j'adore les parenthèses)).
(regardez toute cette neige et non cette photo n'a pas été prise dans un dépôt à neige)
On a passé 9 nuits au Country Inn Canadian House, superbe lodge tenu de main de maître par Masao et Yasuko. Yasuko a traversé notre beau pays il y a plusieurs années et il est tombé en amour avec le Canada. Il a même été cuisinier dans la région de Vancouver pendant un certain temps. Donc aucune crainte, il parle bien en anglais.
Voici le Canadian House maintenant. J'ai essayé de le prendre photo d'une façon qui lui rendrait justice mais c'est loin d'être évident avec toute cette neige.
(imaginez déneiger votre cours avec un buldozer)
Il faut absolument que vous voyez les douches. Une pièce commune avec 3 robinets et 3 douches téléphone.
Vous prenez un petit banc, vous vous assoyez, et faites ce que vous avez à faire. Pour se laver la tête, vous remplissez le plat et le versez sur votre tête sans éclabousser votre voisin (geste qui sera considéré comme une grande impolitesse) ensuite vous pouvez passer au bain d'herbe.
Disons que c'est particulier comme expérience mais bon au Japon on fait comme les Japonnais.
(regardez les styrofoams dans les bas des portes fenêtres et la hauteur de la neige)
Un autre conseil pour vous, prenez tous vos repas sur place car la nourriture est extraordinaire et les prix sont imbattables, avec un peu de chance vous aurez sûrement droit à des menus spéciaux.
(un souper)
(un déjeuner maintenant)
Revenons au ski maintenant. Chaque matin Yasuko fournit le transport pour l'une des 4 stations qui sont sur le Mont Myoko et pour le retour c'est le shuttle. C'est la même politique si vous souhaitez aller au village à la différence que c'est le taxi qui vous ramènera. À pied faut compter 40 min pour aller (ça monte) et 25 pour revenir.
Une autre chose à savoir le 7 eleven à Myoko offre la possibilité d'acheter des billets de ski à rabais de même qu'au Country Inn Canadian House.
Commentaires