De la neige, de l'asphalte, du soleil... dans l'ordre ou le désordre pendant 1 mois (partie 3) !

S'il fallait absolument nommer un autre État où nous adorons skier aux États-Unis,  je vous dirais le Colorado.  En réalité, c'est une région de cet État, le San Juan County, qui nous intéresse,  ce comté abrite la station Silverton.



Si j'avais un conseil à vous donner,  visitez la montagne le jeudi idéalement car elle est fermée du lundi au mercredi.


Red Pass


Red Pass

Red Pass Co est une route de montagne semblable à Rodger Pass Bc avec des montées pouvant dépasser les 10 000 ft d’altitude.  Cette route offre des possibilités de backcountry incroyable auxquelles on devrait s'attaquer au cours des prochaines années avec des montagnes à plus de 14 000 ft d'altitude.


Village de Silverton



 L'abris de toile qui sert de chalet 



L'arrivée du vieux télésiège








Silverton a une excellente politique de gestion de la neige,  des secteurs entiers de la montagne peuvent être fermés pendant plusieurs semaines le temps que Dame nature rafraîchisse le coin.




Cette année notre voyage s'est divisé en 2, une journée sous le soleil et l'autre sous la neige donc à skier la forêt du secteur nord et ouest de la montagne qui était fermé depuis 2 semaines.








Comme je vous disaient en mars 2012 Silverton occupe le haut de ma liste des endroits à re re re re skier et je vous souhaite d'y skier un jour.  Dans mon cas j'ai skié et re skié Silverton,  et vous?

Si vous n'êtes pas rassasié je vous invite à lire le récit de notre premier passage à Silverton en férier 2012.

P.S. La suite viendra soyez patient!



Commentaires

Articles les plus consultés