De la neige, de l'asphalte, du soleil... dans l'ordre ou le désordre pendant 1 mois (partie 2) !
Lorsqu'on a repris la route, plusieurs options s'offraient à nous. Revelstoke, Whitewater, Fernie, Rodger Pass en Colombie-Britannique, Whitefish Mt, Sugarbowl Ca, Kirkwood Ca, retournez à Mammoth Ca, et une valeur sur Salt Lake Ut.
Depuis 3 ans les chutes de neige ont beaucoup diminuées en Utah, c'est pour cette raison qu'on a décidé cette année de repousser notre séjour de 2 semaines afin d'avoir 100 pouces de neige au sol.
On s'est dirigé à Salt Lake City guidé par 2 choses, on ne voulait pas avoir froid et on voulait avoir de la neige. Est-ce-que j'ai besoin de vous rappeler que le mois en fut un très froid, bien pas pour nous.
Depuis maintenant 9 hivers qu'on chasse la neige et on sait maintenant ce qu'on veut. Utah représente pour nous une valeur sure et aussi un excellent rapport qualité prix.
La neige tombe de façon constante, la température est fantastique autant en montagne qu'en ville, l'hébergement est abordable (Extended Stay of America 49.95$/nuit avec une cuisine complète), le prix du billet de ski est relativement abordable et il y a la possibilité d'utiliser les remontées mécanique pour se rendre hors-piste.
(regarder moi le terrain de jeux)
Sur la photo ci-dessus on était en route vers le sommet que vous voyez au centre près des nuages pour aller skier les couloirs que vous voyez en haut à gauche.
(presque arrivés au sommet avec notre objectif à notre gauche)
Cette année on a poursuivit où on avait laissé il y a 2 ans soit tout le secteur qui est à la jonction de Brighton, Alta et Solitude via la gate Highway To Heaven.
Pour vous donner une idée de la qualité du terrain, la station Alta offre du cat-ski dans ce secteur et parfois on croise même la compagnie Powderbird qui offre de l'héli-ski.
Depuis 3 ans les chutes de neige ont beaucoup diminuées en Utah, c'est pour cette raison qu'on a décidé cette année de repousser notre séjour de 2 semaines afin d'avoir 100 pouces de neige au sol.
Solitude sous la neige maintenant
Black Forest
Madame s'est même permise de sortir de sa zone de confort
Après toute ces années à parcourir l'ouest Américain, pour nous c'est rien d'autre que l'Utah.
P.S. La suite viendra soyez patients!
Commentaires