On est pas mort

Bonjour chers skieurs!

Je sais il y a pas beaucoup de nouveau sur skieurpoudreuse.blogspot.ca,  simplement j'ai rien à dire.  Le redoux,  le froid et aucune nouvelle neige voilà j'ai fait le tour.

(photo prise près de Billings, Montana)


Je vais vous raconter notre plus récente aventure.  On se prépare pour nos vacances de ski comme à chaque année,  je suis la météo pour l'ouest américain et je fais le tour des centres de ski,  c'est la panne sèche, il y a rien, le courant jet dirige les dépressions en Alaska.  L'Alaska c'est 75 heures de route de ma Mauricie et croyez moi j'y pense sérieusement.  Cette semaine notre destination pour le travail était Seattle (Washington), pour notre livraison et Visalia, (Californie) était notre destination pour prendre possession de 19 palettes d'orange pour vous chers amis.  Avec le retour par Albuquerque (New-Mexico),  Oklahoma City (Oklahoma) en direction de Lachine (Québec).  Résultat près de 12 000 km de route en 7 jours.

Ce qui m'a permis de mettre des images sur ce que j'ai lu.  Le constat est terrible y pas de neige.  Le Montana,  l' Idaho et Washington c'est correct sans plus pour la neige.  La Californie a des gros problèmes pour ce qui est de la neige au sol.  Même l'Utah accuse un certain retard par rapport à leur moyenne.


 (prise près de Stevens Pass,Wa)

Le New-Mexico a le même genre de problème,  le Colorado quand à lui s'en tire quand même bien même s'il manque de neige.

Pour revenir à nos vacances,  pour la première fois j'ai du lever mes yeux au nord de la frontière du côté des Rocheuses canadiennes. By the way j'adore l'hymne national du Canada qu'on peut entendre à 5h00 am sur sirius,   voilà c'est dit.  De retour au ski maintenant,  de notre côté de la frontière les quantités de neige au sol sont plus élevées.  Donc on devrait visiter Whitewater,  Revelstoke,  Red Mountain,  Kicking Horse et plusieurs autres.  Pour conclure avec Silverton au Colorado.

Encore une fois merci de venir nous visiter et n'oubliez pas le meilleur est à venir.

Commentaires

Articles les plus consultés