C'était notre dernier week-end de ski !

Fraîchement de retour d'un superbe congé de 3 jours.  Pour fêter notre chère reine, en ski au Mines Madeleine en Gaspésie.



Cette fois-ci la neige était toujours présente mais en beaucoup moins grande quantité qu'en 2010 lors de notre 1ere visite aux Mines Madeleine.  Le secteur de la Cuve du Croc Noir et le secteur de la Cuve de la Mine (endroit où nous avons skié en 2010)  n'était plus praticable.  En réalité il restait seulement la Cuve de l'aigle et la Cuve du Xalibu près du mont de la Table.


(Cuve de l'aigle)

Donc on a monté notre camp de base à l'abri des regards sur le bord du lac des Portes de l'Enfer au pied du mont de Table avec comme objectif de skier la Cuve Du Xalibu. 


(chemin d'accès Cuve du Xalibu)

Du lac il faut compter 30 minutes de marche pour rejoindre la base de la montagne par un chemin pas très évident à trouver,  l'avantage c'est que ça éloigne les skieurs.  Il ne restait que 2 choix de descentes soient X-Xalibur et Le Couloir des Légendes.

(Couloir des Légendes)

Les gens de la place nous ont dit que les conditions ressemblaient plutôt à un 18 juin qu'à un 19 mai pour vous donner une idée de la quantité de neige que cette région reçoit durant l'hiver.

(Lac Porte de l'Enfer


Merci de venir nous visiter !


N'oubliez pas chaque journée qui passe nous rapproche du retour de l'hiver.


Commentaires

Avy a dit…
Bonsoir,
j'aime beaucoup ta façon de voir les choses...
Mais je crois que cela dépend des régions, certains ont le froid encore bien présent.
La neige est un manteau blanc vraiment fantastique et magique, cela te permet de faire des choses merveilleuses. Comme skier, pour moi c'est voler, plus vite et plus libre. ^^
Super blog !! =)
Bonne soirée.
Miss Avy.

Articles les plus consultés