Solitude ski resort

L'hiver 2011-2012 ne passera certainement pas à l'histoire pour ses précipitations records.  60 pouces de base en février quand normalement les stations autour de Salt Lake City en ont au minimum 100 au sol et  entre 30 et 45 pouces en Californie.  Ce phénomène s'est généralisé à la grandeur de l'Amérique du nord à l'exception de l'Alaska.

Pour ceux qui nous visite régulièrement,  j'imagine que vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'encore une fois cet hiver on a skié Solitude.  Cette montagne est vraiment l'équivalent de la meilleure police d'assurance contre le dammé.  Grâce à elle on réussit à skier de la poudreuse à tous les jours.


Cette année on a concentré nos efforts sur le secteur backcountry accessible via la gate Highway To Heaven,  soit les montagnes entre Solitude,  Brighton et Grizzly Gulch Bowl.  C'était la première année qu'on s'aventurait dans ce secteur car les endroits avaient tous été tracés. Un seul mot me vient à l'esprit pour décrire le secteur wow!


On était aussi au courant depuis quelques temps que le domaine skiable d'Alta et de Solitude était communiquant.  C'est ce qu'on a pu constater en se rendant à Alta.  Accessible via Summit Gate près du garage de la station.  À partir de ce point on a mit 1h00 (à un rythme très relaxe)  pour atteindre le plateau où les skieurs arrivent de Solitude .  De ce point vous pourrez choisir entre skier du côté d'Alta ou encore du côté de Brighton.  Si vous êtes prêts à ajouter un autre 30 min supplémentaire d'ascension en direction east ou west, vous pourrez skier Rocky Point où encore les sommets de Grizzly Gulch.


Une autre chose à savoir il y a beaucoup de terrain disponible avec moins de 30 degrés d'inclinaison pour ces fameuses journées où les risques d'avalanche sont élevés.




Solitude février 2010

Alta février 2010

Commentaires

Articles les plus consultés