Achats d'équipements !

Suite à notre voyage de février, je me suis mis réfléchir sur mon équipement de ski. Depuis quelques années on s'enfonce de plus en plus loin dans le bois, on cherche de plus en plus la poudreuse et on fait de plus en plus de route pour rejoindre la neige. La preuve, j'ai 31 250 km au compteur de fait cet hiver seulement pour le ski.



J'ai fait des recherches dans les magasins de la région pour me rendre compte qu'il y a de l'exagération dans le prix d'un équipement de backcountry. Plus de 1000$ pour les skis, entre 450$ et 500$ pour les fixations Marker Duke et entre 500$ et 700$ pour les bottes.


Donc je me suis dit fuck l'économie locale j'ai fait assez rire de moi, si vous voulez avoir mon cash vendez à des prix raisonnables. En plus, je suis membre de la fondation sans coeur !!!


Le massage au bas de la carte est le suivant: 50% de mon salaire en impôt et en taxes au 2 gouvernements.

Donc je me suis mis à la recherche sur ebay début janvier. Avec pour résultat une nouvelle paire de botte (Salomon Gun neuve modèle 2008 240$), 2 nouvelle paire de ski ( Rossignol B94 W neuf 254,45$ modèle 2008 et Rossignol B94 Respect neuf 284,97$ modèle 2009) et 2 paires de fixation (Marker Duke neuves 590,12$ modèle 2009) tous ces prix sont en dollar Canadien.

Commentaires

Francois a dit…
Tu ne regrettera pas les dukes. J'en ai sur mes 07' Volkl Mantra, qui sont, soit dit en passant, des ski merveilleux! :)
Seb D a dit…
J'en doute pas le grand! Depuis 2 ans j'utilisais des Alpines Trekkers. J'étais dû pour passer à autre chose.

Articles les plus consultés