Mount Washington

Depuis maintenant quelques années que je regardais le Tuckerman Ravine en me disant un jour j'y skierai, c'est maintenant chose faite. Je crois que je vais pouvoir arrêter le compteur à 82 jours ski pour l'hiver 2008-2009.





On a passé le week-end au Dolly Copp Campground (20$us la nuit sans service). Une chose très importante à savoir la barrière du camping ferme à 22:00.

Notre plan était le suivant, samedi le 23 mai skier dans le Tucker Left Gully, Sluice, Hillmans Highway et Lower Snowfield. Les pistes sont encore en bonnes conditions avec une bonne couverture de neige. Dimanche le 24 mai l'idée était de prendre l'auto pour se rendre au sommet pour skier Upper Snowfield où la couverture est encore excellente, mais bon pour dimanche le montagne a décidé qu'on ne ferait pas de ski.






Je reviens à notre journée de samedi. La trail était en excellente condition jusqu'au Hermit Lake Shelters, puis la dernière partie pour se rendre au Tucker avait encore des bonnes patchs de neige et quelques plaques de glace. Donc il fallait faire attention pour ne pas glisser et se retrouver sur le cul. À un rythme relax on est arrivé au Hermit Lake en 2hres et ça nous a pris 30min de plus pour atteindre le pied du Tucker.


Une chose impressionnante avec le Tucker c'est que lorsqu'on est à ses pieds on réalise vraiment à quel point on est petit, une impression qui est beaucoup moins présente lorsqu'on est dans le Rocheuses.



En terminant si vous avez encore la tête au ski, il reste encore quelques bonnes journées à faire au Mount Washington avec de belle condition de printemps.

photos additionnelles

Commentaires

Articles les plus consultés