Une des plus belles journées de ski de printemps depuis des années
Comme plusieurs d'entres vous nous étions au Mont Sainte-Anne , samedi le 25 avril pour ce qu'on pourrait qualifier d'une des plus belles journées de ski depuis plusieurs années. 25 degrés au bas de la montagne versant sud, 19 degrés au sommet avec du soleil mur à mur. Une trentaine de pistes accessibles, dont le versant nord au grand complet. Des bosses d'une extrémité à l'autre de la montagne.
Le prix du billet de journée était encore très élevé surtout quand on sait que le 26 avril c'était gratuit à Sunday River. L' attente sur le versant nord était une fois de plus interminable, à quand un télésiège à 6 personnes? La température était merveilleuse les gens étaient tous heureux d'être en ski mais l'atmosphère était digne des plus grand salon funéraire du notre belle province de pauvre (Québec). On aurait pris un peu plus de musique et d'animation...
Vous allez me dire que c'est dispendieux d'opérer une station de ski, la machinerie, la neige artificielle, l'entretien, etc .... Mais un jour faudrait penser aux skieurs qui font vivre la station.
C'est très beau un petit groupe qui joue de la musique d'ascenseur mais on est là aussi pour faire du ski. Je ne crois pas que ces quelques activités justifient un prix aussi près du tarif régulier d'un billet de journée. Voici un bel exemple d'une promo qui fonctionne bien en Nouvelle-Angleterre et à Saint-Sauveur : avec un billet de saison valide, de n'importe quelle station en Amérique, on obtient une réduction supplémentaire sur le prix du billet de journée qui est déjà réduit pour le ski de printemps.
Donc je crois que c'est par défaut que le Mont Sainte-Anne gagne le titre de roi du ski de printemps de la belle province (de pauvre) et je n'ai pas d'autres choix que de faire comme vous car c'est quand même mieux que rien.
photos additionnelles
Commentaires
En effet, c'etait super beau et chaud, yavait meme des filles en bikini que tu n'as pas le gout de voir en bikini. J'espere qui se sont planter pour se scrapper la peau!
Année apres année, Mont Ste Anne perd de la qualité sur son ski de printemps. C'était vraiment ben trop cher pour cette journée. Shame on you Mont ste anne!
Malgré tout ViVe le SnoW
MarK