Snowbird Utah

Bon samedi à vous! J'ai pris un peu de retard au sujet des stations qu'on a visitées cette année durant notre voyage à Salt Lake City. Donc voici la dernière sur la liste.


C'est la 2 fois qu'on skiait cette station et on termine toujours notre journée avec le même feeling, c'est simple je crois ça clic pas avec nous. Snowbird est à éviter le week-end car il y a beaucoup trop de skieurs donc la poudreuse est plus difficile à trouver. Les accès au backcountry sont beaucoup contrôlés car il faut dire qu'il y eu un décès dans une avalanche en janvier 2009 à l'intérieur du domaine skiable, mais c'est le genre de contrôle qu'il n'y a pas à Powder Mountain exemple. À Powder Mountain l'accès à un secteur est simplement ouvert ou fermé aucun besoin de se justifier auprès des patrouilleurs.


Bon je reviens à Snowbird. Je crois aussi que c'est pas la meilleure montagne en pleine tempête (une tempête de 20in c'est chose courante) il y a beaucoup trop de bowl et que pour cette raison on se retrouve toujours à skier les même secteurs. Deplus c'est pas rare d'être bumper à bumper de l'entrée du canyon jusqu'à la station. En résumé je crois que c'est une montagne à skier au moin 1 fois mais si je peux vous donnez un conseil, passez droit et allez à Alta.
Photos additionnelles
Snowbird 2007-2008

Commentaires

Articles les plus consultés