Quel contraste !

Dimanche le 26 avril dernier était notre 2e journée de ski d'un week-end de fou. Nous étions à Sunday River dans le Maine pour la dernière journée de la saison. Le ciel est resté couvert la majeure partie de la journée, la température était un peu en bas de 20 degrés et il y avait 20 pistes environ qui étaient officiellement praticables et surtout plusieurs pistes fermées qui étaient encore accessibles avec un petit effort.







Une des première chose que l'on remarque lorsqu'on visite une station de ski américaine au printemps c'est l'atmosphère de fête qu'on y retrouve. Dès votre arrivée dans le stationnement vous allez sentir la différence, tail-gate, bières, chaises de camping, barbecue, musique et tout le monde se parle entre eux car on a tous la même passion, la glisse. Rien de tout ça était organisé par la station. Lorsqu'on compare avec notre journée au Mont Sainte-Anne du 25 avril on réalise qu'au Québec on fait vraiment dur, qu'on est snobe, individualiste et qu'on a aucun respect des autres.




À notre retour dans notre belle province (de pauvre) le douanier nous disait qu'on était loin d'être les seuls à avoir profité de la promo ski mainia que Sunday River organise à chaque fin de saison pour remercier ses skieurs de fréquenter la station. En terminant j'espère que vous y serez le printemps prochain, vous réaliserez que la frontière c'est juste une ligne mais il y a un monde qui nous sépare.



Notre journée en vidéo


Commentaires

Articles les plus consultés