Saddleback Mountain

Bon dimanche à vous! Après le budget provincial de cette semaine il fallait absolument qu'on sorte de notre province de pauvre (Québec) pour encourager n'importe quelle économie à l'exception de celle du Québec. D'ailleurs avec ce budget on devient la province la plus endettée au Canada, sur cette note joyeuse et très positive (j'en suis réellement très fier) je vous annonce qu'à partir de maintenant je ferai l' impossible pour acheter le plus de chose au noir. Aussi voici mon premier effort : si vous habitez les environs de Shawinigan et de Trois-Rivières et que vous avez des travaux de peinture à faire je connais un excellent peintre qui travail au noir envoyez moi vos cordonnées par e-mail et il prendra contact avec vous. Parlons maintenant de ski.



Saddleback Mountain est situé à 4 heures de route (330 km) de Trois-Rivières dans la ville de Rangeley dans l'état du Maine via les douanes de Woburn. Cette ville est aussi reconnue pour être un des meilleurs endroits pour pratiquer le pêche au U.S.A mais la pêche c'est un autre dossier.


Agrandir le plan




Lorsque nous sommes arrivés à la Saddelback Mountain ont c'est vite aperçu que le service à la clientèle n'avait pas été inventé dans notre belle province de pauvre. La station a attitré des employés pour aider les clients à transporter leurs bagages de la voiture jusqu'au rack à ski. On retrouve ce service aussi à Deer Valley Utah mais là, on n'a pas à payer 90$us pour un billet de journée mais plutôt 40$us.



Le chalet, tout en bois, vient d'être refait il y a à peine quelques années. Le sommet est à 4 120ft et la végétation se fait petite et rare à cette altitude, la base est à 2120ft, la dénivellation est de 2 000ft, il y a 5 remontées mécaniques et 64 pistes orientées nord.

Il y a certaines rumeurs au sujet du secteur pour expert, de sa variété, de son inclinaison et de sa longueur. Pour ma part je crois que c'est sur évalué, oui il y a de beaux sous-bois mais ils sont beaucoup trop denses pour pouvoir en profiter, on est loin du Massif Du Sud par exemple. Aussi les pistes ne sont pas très inclinées par rapport à la réputation que la station veut se donner.

Pour conclure, je vous dirais que si vous souhaitez passer une journée en ski relax avec votre blonde ou votre chum vous allez apprécier Saddleback. Sinon passez tout droit et allez à Sugarloaf beaucoup plus rock and roll.

Photos additionnelles

Site officiel de la station

Commentaires

Articles les plus consultés