Bon lundi à vous!

Quel beau week-end que nous venons de terminer! Tout était parfait, de la neige comme tous les skieurs aiment : très humide, lourde et juste assez croûtée avec des vents de 400km/h. Vous comprenez que je fais de l'ironie. Bon je vous explique notre plan qu'on avait pour le week-end avec comme objectif une journée de ski à la Vallée Taconique. Vendredi soir le 27 février départ de Trois-Rivière à 20h00, direction Mont St-Pierre, avec un arrêt à Rimouski à 00h30 pour dormir un petit 3h. Avant de repartir à 4h00 de Rimouski pour Mont St-Pierre car on était attendu pour 8:30 le 28 février pour notre journée de ski.


À 9h00 nous étions sur les motoneiges direction la montagne. 20 min plus tard nous étions au sommet pour constater la catastrophe une neige impraticable. La neige ressemblait à du ciment qui était en train de figer. 2 descentes plus tard et nous étions sur la route à nouveau en direction de la Mauricie.


(photo du refuge au sommet)

Résultat 1 400km de route en 30h environ pour 2 descentes. Un très beau tour de machine comme disent les gens d'un âge certain. . Soyez sur d'une chose,  la prochaine fois qu'on prend la route pour la Gaspésie,  à Sainte-Anne-Des-Monts nous allons à  tourné à droite direction les Chic-Choc (Mine Madeleine).

Commentaires

Articles les plus consultés