Whiteface sous le soleil

Le 6 avril dernier, nous avons décidé d'aller dans l'État de New York pour faire du ski à Whiteface. Après 3 h 30 de route depuis la Mauricie, nous sommes arrivés dans cette station qui a accueillis les Jeux Olympiques en 1932 et 1980.

Le soleil était au rendez-vous et pour notre plus grand bonheur, les Slides étaient ouvertes. Cette section est rarement accessible puisque se sont les patrouilleurs qui jugent si ce pic de montagne est assez sécuritaire pour y laisser entrer des skieurs. À 10 h, ils ont ouvert la barrière et après une petite inspection ils nous ont permis d'y aller. Cette section est vérifiée et analysée à chaque jour, donc nous ne pouvions pas prévoir si elle sera ouverte lors de notre visite.

Whiteface c'est un sommet de 1417 mètres, 1045 mètres de dénivelée la plus haute a l'est des rocheuses, 10 remontées mécanique et 76 pistes dont 44% sont de calibres expert. Un des inconvénients de ce centre de ski est la faible quantité de précipitation de neige. En moyenne depuis 4 ans, il tombe 200 pouces de neige par hiver. Lorsque les conditions printanières sont présentes, le centre de ski se transforme en de véritables pistes à bosses et puisque les pistes sont sur le versant sud de la montagne, le soleil est au rendez-vous tout au long de la journée.

C'est pour cette raison que nous n'y allons pas lorsque les conditions sont hivernales puisque les pistes sont seulement pour les adeptes du carving. De belles longues pistes bien damées font le bonheur de certains, mais pas pour nous!

Cette magnifique journée nous a permis d'améliorer notre bronzage d'hiver (modèle raton laveur à cause de nos lunettes) ce qui nous a valu plusieurs sourires lors de notre retour au travail le lendemain.

En grande nouveauté pour l'hiver 2008-2009 Lookout Mountain. Situé entre les slides et the Kid campus, 2 piste et 1 remontée seront disponibles des décembre 2008. Lookout Mountain aura une dénivellation 2 200ft et en 2009-2010 devrait s'ajouter 2 autres nouvelles pistes.




Agrandir le plan

Site officielle de la station Whiteface

Commentaires

Articles les plus consultés