Welcome to colorful Colorado

À 2 018mi de la Mauricie, le Colorado est la porte d'entrée aux Rocheuses Américaines. Notre voyage a eu lieu à l'hiver 2005, le tout en 36 heures de route destination Breckenridge.



Nous avons passé la semaine au Breckenridge Mountain Lodge pratiquement le seul endroit accessible avec un bon rapport qualité prix. Le déjeuner est compris, et n'oubliez pas votre maillot un spas extérieur vous attend.

Le Colorado est l'endroit où le ski est le plus onéreux des Rocheuses, avec un billet de ski à 94$us et un stationnement à plus de 15$us pour la journée à Vail.
De plus c'est très touristique et à l'approche du week-end Denver en entier envahi la ville de Breckenridge. Par contre avec votre billet de ski vous pouvez skier Breckenridge, Vail , Keystone et Arapahoe Basisn avec certaines restrictions.
La meilleur période pour skier le Colorado est sans aucun doute du milieu janvier au milieu de mars, si vous voulez profiter de la neige d'hiver. Durant l'hiver il ne pleut pratiquement jamais sur les stations de cette état, l'altitude les protèges aussi de la force des rayons du soleil se qui garantie des conditions hivernale sur une plus longue période comparativement aux états voisin. Noubliez pas que le Colorado est à la même latitude que la Virginie.

Breckenridge c'est un sommet à 12 998ft donc tous les inconvénients liés à l'altitude sont à prévoir. C'est impressionnant et sa fait même peur au début la sensation de manquer d'air. Il faut compter environ 1 semaine pour s'acclimater. La dénivellation est de 3 398ft, 29 remontées mécaniques à la fine pointe de la technologie, 305in de champagne powder par année et 155 pistes qui couvre une superficie de 2 358 acres.




C'est un endroit très très touristique. La ville de Breckenridge à gardé son cachet de l'époque de la ruée vers l'or. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants dont Bo0ba Gump (célèbre acolyte de Forest Gump). Le soir venue après le ski c'est difficile de rester dans sa chambre pour relaxer, on à l'impression que la ville nous appelle.

Lorsqu'il neige n'utilisé pas votre auto, car l'entretient des routes est loin d'être extraordinaire et il n'utilise pas de pneu d'hiver mais des chaînes pour se donner de la traction.


On a bien aimé toute les pistes à droite de la chaise Falcon Superchair sur le peak 10 (spécialement the Burn) , The Back 9 à droite de la chaise E sur le peak 9 et le Impérial Bowl sur le peak 8.


Agrandir le plan

Site officielle de la station Breckenridge

Commentaires

Articles les plus consultés