Solitude, un centre de ski méconnu en UTAH

Nous étions à la recherche d'un centre de ski pas trop loin de Salt Lake City en Utah pour faire notre dernière journée de poudreuse. C'est par pur hasard, que nous nous sommes retrouvés à Solitude.

Ce centre de ski, en apparence tranquille, c'est avéré une véritable découverte. Très peu de touristes, seulement des habitués qui savent où trouver de la neige.
Voici la fiche technique: Le sommet est à 10 035ft, la dénivellation est de 2 047ft, 8 remontées mécaniques, 64 pistes sont réparties sur 1 200 acres (20 % débutant ; 50 % intermédiaire ; 30 % expert) et 500in de poudreuse qui font la renommée de l'Utah. Plus la journée avançait, plus on trouvait de la neige et des pistes à notre goût.


Je vous recommande le secteur Black Forest, HeadWall Forest, Middle Slope, Parachute et Honeycomb Canyon. Mais Honeycomb quelle endroit! Vous pouvez y entrer via la gate près de Summit Chair. Dite adieu à vos ski, ils vous retrouveront en bas de la montagne tellement il y à de la poudreuse. Dans ce secteur ou vous trouverez des bowls puis des sous-bois larges et vers le bas de la montage les arbres seront de plus en plus près de vous sans devenir désagréable et du pitch il y en a, vous aimez les losanges vous allez être gâté. Solitude est la capital du télésiège sans barre de sécuritée. Voici quelques images pour que vous voyez à votre tour la magnifique journée que nous avons passée.



Comme vous pouvez voir... pistes préférées ne sont pas des toujours les plus faciles.



Site officielle de la station Solitude

Destination Utah

Solitude 2008-2009

Commentaires

Articles les plus consultés