De retour dans la vallée du Mont Myoko!

J'ai passé une partie de l'été sur les internets à fouiller pour découvrir des nouvelles montagnes et l'autre à valider mes découvertes sur Google Earth.  Un tableau du classement des principales stations de ski japonaise que j'ai découvert  par hasard sur le site de l’agence de voyage Powder Hounds m'a vraiment simplifié la vie.


Donc nous voilà de retour dans le village d'Akakura Onsen pour reprendre où on avait laissé l'hiver dernier mais avec quelques petites modifications.  On s'est payé un Rav4 (4wd) pour remplacer notre Toyota Corolla Filder car on a pas aimé rester coincé sur la route l'an passé parce qu'il y avait trop de neige.

Tranche de vie Air Canada a perdu mon sac à ski pour allée et ma valise pour le retour par contre tout c'est bien terminé.



À notre réveille,  telle que Miss météo l'avait prédit 70 cm de neige recouvraient le sol.  Direction Tangram on a passé de beaux moments à cet endroit l'hiver dernier.  Mauvaise décision car les 70 cm se sont plutôt changés en 30 cm.  Pourquoi... mystère pourtant 30 min sépare le Canadian house de cette montagne.  De la fenêtre du restaurant de l’hôtel on voit aussi bien la station Tangran qu'Akakan 

(Tangram Circus)

La météo est bien difficile à prédire dans cette région du monde.  L'humidité en provenance de la mer du Japon,  le froid en provenance de la Russie,  la proximité avec l'océan et la température sont des facteurs extrêmement importants à prendre en considération avant de partir skier.


Cette année j'avais prévu visiter Cupid Valley,  Charmant Hiuchi,  Cortina,  Nozawa Onsen,  Shiga kogen,  Lotte Arai,  Tangram Circus,  Akakura Kanko,  Ryuoo,  Tokugashi,  Happo-One et Suginohara.

(Tangram Circus)

Mon plan s'est enseveli sous la neige.  Pourquoi faire de la route pour profiter de la neige tombée quand ici, dans la vallée du mont Myoko, il en est tombé autant.  Donc cette année on a encore une fois approfondi un peu plus nos connaissances de la station Akakan,  grimpé plus haut,  skinné plus loin. 

(Tangram Circus)

Encore une fois la clé c'est d'être mobile.  À 40 min de route on est dans le coin de Nozawa Onsen, Shiga Kogen.  À 1h45 de nous c'est la vallée d'Hakuba.

また明日!

Commentaires

Articles les plus consultés