Powder Mountain sous le soleil !

Cette année on a visité Powder Mountain dans la partie estivale de notre voyage. Je dis "estivale" car au soleil la température était de 5 degrés et sur les versants exposés au soleil, on skiait sur de la neige de printemps. C'est un autre avantage de skier du côté américain des rocheuses, on se gèle pas le cul comme au Canada.






Une journée à Powder Mountain est jamais complète sans grimper au sommet de James Peak (voir la photo). Prévoir 40 minutes pour l'ascension mais ça ajoute beaucoup de vertical à la descente. Étant à notre 3 visites à Powder Mountain, on a poussé plus loin notre exploration. Donc voici les secteurs que je vous recommande : Sur James Peak la piste Y Chute, Sur Cobabe Peak la piste Hide Out, Sur Sunrise Ridge la piste Black Hawk et dans le secteur de Cobabe Canyon les pistes Grey Cliff et Rain Tree Run.





Donc si vous souhaitez prendre le vrai pouls de la population de l'Utah, vous devrez passer par Powder Mountain. Pour un domaine skiable gigantesque où vous croiserez rarement d'autre skieur sur votre chemin et surtout 500in de neige par hiver.


Destination Utah


Powder Mountain 2007-2008


Photos additionnelles

Commentaires

Articles les plus consultés