Jackson Hole

Jackson Hole, une montagne où vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer. C'est la montagne des montagnes, des bowls, des chutes, des couloirs entre des falaises, de la poudreuse en moyenne 450in de neige par année, des possibilités de skier backcountry dans Cody Bowl avec ou sans guide. Pour les braves il y a Corbet's Couloir .


Pour l'hiver 2008-2009 le tout nouveau tram fera son entrer ; en service d'une capacité de 100 personnes. Jackson Hole est à 20min de route de Jackson, encore une fois il y a des autobus à la disposition des skieurs pour faire la navette.

Ce que j'ai aimé de cette montagne, même après quelques jours sans nouvelle neige, c'est qu'il y a toujours moyen d'en trouver. Tout le haut de la montage est accessible seulement à pied et c'est la que la poudreuse se cache. Un coin que j'ai bien apprécié se sont les Crags, le chemin d'accès se trouve près de la chaise Après Vous (c'est de cette endroit que provienne la plus part de mes photos). Il y a aussi le secteur Saratoga Bowl et les Hobacks. Voici quelques photos :



Voici la fiche technique: Le sommet est à 10 450ft, la dénivellation est de 4 139ft (la plus longue au États-Unis), 12 remontées mécaniques, superficie 2 500 acres et 111 pistes. Voici la carte des pistes et lien pour aller voir les vidéos de Jackson Hole


Site officielle de la station Jackson Hole

Commentaires

Articles les plus consultés