Le Valinouet, au pays des bleuets

C'est à Falardeau sur le Chemin Lévesque (une route très difficile en hiver croyez-moi. J'ai eu un accident perte totale lors de l'hiver 2006-2007) que se trouve le Valinouet. À environ 55km au nord-est de Chicoutimi . C'est un véritable paradis de la poudreuse qui se cache sur cette montagne.


Le village au pied des pistes ressemble à un village que l'on retrouve sous un sapin de Noël avec la possibilité de séjourner chez Passion Québec. Le Valinouet reçoit à chaque saison une moyenne de 6 mètres de neige complètement naturelle. Sur la montagne on en retrouve pour tous les goûts. Secteur expert très incliné avec des bosses dignent de Silicon Valley. 3 sous-bois officiels et quelques belles surprises dont 1 entre la piste Maltais et la Dufresne. Voici la fiche technique: Le sommet du Valinouet est à 810m, la dénivellation est de 350m, 27 pistes sur 2 versants pour tous les calibres, 1 snow-parc et 6 remontées dont 1 tapis roulant.





Le versant nord-ouest du Valinouet n'est pas ouvert en semaine donc lorsqu'il neige entre le lundi et le vendredi la poudreuse sera au rendez-vous pour le week-end. Une fois le samedi arrivé vous sautez dans votre auto direction Valinouet(de la Mauricie 410km). Sur place sortez vos skis de poudreuse car seulement les pistes pour débutants sont dammées. Soyez près à avoir froid, le lendemain d'une tempête de neige les -30 accompagnent souvent la poudreuse. Voici 2 autres endroits pour dormir à Chicoutimi, le Montagnais et la Saguenéenne




Agrandir le plan

Site officielle de la station Valinouet

Commentaires

Articles les plus consultés