パウダースノー 雪崩 (paudāsunō nadare) (avalanche de poudreuse) partie 5

Cet hiver, pour notre pèlerinage annuel à la recherche de la poudreuse, 24 jours auront étés nécessaires pour oublier qu'on était Québécois.  On aura résisté au blizzard historique de Boston le 27 janvier 2015 ainsi qu'au bris mécanique d'American Airlines à l'aéroport JFK à New York.



En plus de skier 17 jours à Akakura kanko,  Seki Onsen,  Suginohara,  Tangram Circus,  Mandarao Kogen,  Niseko,  Rusutsu et Moiwa.

Maintenant si on parlait finances puisqu'on est en famille et qu'en famille on a pas de secret.




Tout d'abord, on a séjourné au Hilton à l'aéroport Logan de Boston 2 nuits,  dont 1 nuit causée par le fait qu'on a dû devancer notre vol d'une journée, total 478.40$.  

La partie Japonaise maintenant !

À notre arrivée à l'aéroport de Narita, on est resté 1 nuit au Narita Airport Rest House pour 78$. C'est un excellent hôtel pour reprendre des forces après un long vol et en plus, c'est à 2 pas du terminal 1.




Pour la 1ere période de notre voyage qui aura durée 8 jours à Myoko (naturellement les prix que je vous donne sont en can et pour 2 personnes), on a passé 9 nuits au Country Inn Canadian House pour 1200$ déjeuner inclus,  7 jours de ski pour 582$ et l'autobus entre Narita et Myoko (aller et retour) pour 237$.




Pour la 2e partie, on aura passé 9 jours à skier les environs de Niseko,  On a passé 9 nuits au Black Diamond Lodge pour 1457$ déjeuner inclus (le transport de Chitose à Niseko aller était inclus dans le prix de la chambre) et  9 jours de ski pour 1006$.




À cela ajoutez 1 nuit à l'Hôtel Wing International à Chitose plus le taxi  pour 88$ et 2461$ de billets d'avion.  Pour un grand total de 7587$ pour 2 personnes (hôtels + billets de ski + avion).



Comme vous pouvez le voir,  il y a une bonne différence entre Myoko et Niseko.  Une journée de ski à Myoko nous coûtait en moyenne 80$/jour (billets de ski et dîners inclus pour 2) versus 135$/jour à Niseko. 

Oui la neige est d'une qualité exceptionnelle sur l'île d'Hokkaido en contre partie dans certain secteur des Alpes Japonaise sur l'île d'Honshu c'est simplement inimaginable la quantité de neige qu'il reçoive.  

Pour le côté dépaysant d'un voyage au Japon, c'est pas dans la région de Niseko que vous allez le vivre.  

Pour la météo maintenant !  Parfois il peut pleuvoir dans la région de Myoko mais le lendemain il peut aussi bien tomber 100 cm de neige,  généralement la température varie entre 0 et 5 degrés au village et entre -5 et -10 au sommet.  À Niseko cet hiver on a frappé du -20 et des vents de 50 km/h qui ont paralysé l'île d'Hokkaido au grand complet.



Donc je terminerais en vous disant si vous prévoyez vous louer une voiture et skier backcountry loin des stations et de tous ces touristes,  Hokkaido est une excellente option.  D'ailleurs c'est ce que nous ferons la prochaine fois.  Mais pour le moment je crois qu'on a découvert le filon d'or avec Myoko et on y retournera.



Quand à nous, l'heure est au repos en attendant le prochain avion pour ...  Il y a une bonne nouvelle les billets s'annonce pour être 200$ de moins pour la même période l'hiver prochain.

Merci de venir nous visiter!

Commentaires

Articles les plus consultés